Apprendre le dessin
Une succession d'expériences ludiques pour s'initier, se perfectionner et cultiver son inventivité
Résumé
Le XXIe siècle de l'Internet et des images de synthèse est aussi celui des sciences du cerveau. Le fonctionnement de la mémoire et les mécanismes d'apprentissage commencent à révéler leurs secrets.
La vision n'est plus seulement considérée comme un phénomène d'enregistrement optique mais comme un processus mental dynamique et créatif.
Dans ce contexte, apprendre à dessiner recouvre tout son sens. Ce n'est pas un archaïsme, mais une façon moderne et efficace de cultiver un regard personnel et de trouver ses repères dans un monde saturé d'images et d'informations. La méthode proposée ici s'articule autour d'une succession d'expériences ludiques sur le graphisme, la figure humaine, la géométrie, le portrait, le dessin d'architecture... Menées avec assiduité et ambition, ces expériences permettent d'acquérir les savoir-faire de base du dessinateur, tout en révélant sa sensibilité propre et en stimulant son inventivité.
L'auteur - André Scobeltzine
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Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Oskar éditions |
Auteur(s) | André Scobeltzine |
Parution | 21/04/2011 |
Nb. de pages | 210 |
Format | 19 x 29 |
Couverture | Broché |
Poids | 800g |
Intérieur | Noir et Blanc |
EAN13 | 9782350006703 |
ISBN13 | 978-2-35000-670-3 |
Avantages Eyrolles.com
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