Le monde des jeux
X. Leroy
Résumé
Il y a trois grandes catégories de jeux :
1° Les jeux corporels ;
2° Les jeux intellectuels ;
3° Les jeux de hasard.
La première comprend tous les exercices qui ont pour objet de développer les forces, l'agilité, l'adresse, la grâce, etc... Tels étaient les jeux du gymnase et du Cirque chez les Anciens, les joutes et les tournois du Moyen Age. Tous ces jeux étaient depuis longtemps tombés en désuétude et nous n'en avions plus que les diminutifs, comme la danse, les boules, la balle et quelques jeux d'enfants, tels que les barres, la corde, le cerceau, etc.
Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
Caractéristiques techniques
NUMERIQUE | |
Éditeur(s) | Collection XIX |
Auteur(s) | X. Leroy |
Parution | 19/07/2016 |
Nb. de pages | 191 |
Contenu |
ePub + Mobi/Kindle |
EAN13 |
9782346086504 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse
- Vie pratique Sciences humaines et sociales Histoire
- Vie pratique Les grands noms du développement personnel Sciences humaines et sociales
- Arts & Loisirs Beaux-arts et arts décoratifs Histoire des arts décoratifs
- Arts & Loisirs Beaux-arts et arts décoratifs Histoire de l'art Encyclopédies et théories sur l'art