Apprenez à programmer en C
Mathieu Nebra - Collection OpenClassrooms
Résumé
Le C est un langage incontournable qui en a inspiré beaucoup d'autres. Inventé dans les années 70, il est toujours d'actualité dans la programmation système et la robotique. Il est plutôt complexe, mais si vous le maîtrisez, vous aurez des bases de programmation très solides !
Vous découvrirez le fonctionnement de la mémoire, des variables, des conditions et des boucles. Puis vous réutiliserez tout ce que vous avez appris pour créer des interfaces graphiques avec la bibliothèque SDL. Enfin, vous apprendrez à manipuler les structures de données les plus courantes pour organiser les informations en mémoire.
La cible
Les débutants en programmation, les étudiants en école d'informatique en première année.
Les points forts
- Un livre d'initiation très détaillé qui ne demande aucun pré-requis.
- Le C, un langage très puissant qui permet de réaliser de nombreux programmes
- Un cours qui a beaucoup de succès sur OpenClassrooms : 1600 inscrits en mai 2015.
L'avis du libraire Eyrolles
Facile d'apprendre le C ? Toutes les connaissances pour développer ses propres structures de données...
L'auteur - Mathieu Nebra
Co-fondateur d'OpenClassrooms, Mathieu Nebra se passionne depuis l'âge de 13 ans pour la création de cours en ligne. Son objectif : partager la connaissance d'une façon nouvelle, chaleureuse et enfin accessible à tous. Auteur de plusieurs best-sellers, il publie régulièrement des cours en ligne et expérimente de nouvelles approches pédagogiques avec la communauté de plus de 1 million de membres qu'il a fédérée.
Autres livres de Mathieu Nebra
Sommaire
- Les bases de la programmation en C
- Vous avez dit programmer ?
- Ayez les bons outils !
- Votre premier programme
- Un monde de variables
- Une bête de calcul
- Les conditions
- Les boucles
- TP : Plus ou Moins, votre premier jeu
- Les fonctions
- Techniques "avancées" du langage C
- La programmation modulaire
- A l'assaut des pointeurs
- Les tableaux
- Les chaînes de caractères
- Le préprocesseur
- Créez vos propres types de variables
- Lire et écrire dans des fichiers
- L'allocation dynamique
- TP : réalisation d'un Pendu
- La saisie de texte sécurisée
- Création de jeux 2D en SDL
- Installation de la SDL
- Création d'une fenêtre et de surfaces
- Afficher des images
- La gestion des événements
- TP : Mario Sokoban
- Maîtrisez le temps !
- Écrire du texte avec SDL_ttf
- Jouer du son avec FMOD
- TP : visualisation spectrale du son
- Les structures de données
- Les listes chaînées
- Les piles et les files
- Les tables de hachage
Avis des lecteurs
publié le 10/03/2021 Acheteur vérifié
Très bien
Livre jusqu'ici très intéressant. Un bon mélange de théorie et de pratique. Les explications sont claires. La livraison a été rapide et sans souci, je remercie la librairie Eyrolles. Je recommande cet ouvrage. Stéphane
publié le 25/01/2020 Acheteur vérifié
très pédagogique
les fondements de la programmation sont très bien exposés
publié le 22/09/2018 Acheteur vérifié
Débutants en C, acquision extra-professionnel
Dans certain cas, un livre de poche serait +pratique, ou voir un complément (rappel des notions... en format de poche). Je débute et j'irrai là où j'irrai en C. Merci
publié le 19/08/2018 Acheteur vérifié
Ouvrage destiné aux néophytes
De bonnes âmes pédagogues s'évertuent à transmettre leur savoir dans le domaine de la programmation en langage C. Le cheminement est progressif, l'ensemble du cour est détaillé et clair, de plus, il est possible (après acquisition du livre) de se rendre sur le site d'open classrooms pour bénéficier des mises à jour de l'ouvrage, de morceaux de code...
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Eyrolles, OpenClassrooms - ex-Site du Zéro |
Auteur(s) | Mathieu Nebra |
Collection | OpenClassrooms |
Parution | 20/07/2015 |
Édition | 2eme édition |
Nb. de pages | 528 |
Format | 17 x 24 |
Couverture | Broché |
Poids | 902g |
Intérieur | Quadri |
EAN13 | 9791090085879 |
ISBN13 | 979-10-90085-87-9 |
Avantages Eyrolles.com
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