Cahier d'algorithmique et de programmation : cycle 3
initiation au codage avec Scratch
Résumé
Une initiation à l'algorithmique et à la programmation conforme aux nouveaux contenus disciplinaires pour le cycle 3 Ce cahier comprend 21 fiches réparties sur 3 niveaux de difficulté croissante Sa structure vous offre : - 12 activités simples et variées pour se familiariser progressivement aux principes de l'algorithmique. - 9 projets dans les domaines du jeu et de la robotique (robot mBot) pour s'initier à la programmation. Exemples de projets développés : Contrôler l'atterrissage d'une fusée - Guider un robot - Découvrir un nombre mystère - Programmer une télécommande - Chasser des fantômes dans un labyrinthe - Réaliser un quiz - S'entrainer au calcul mental. - Les ressources numériques (algorithmes et programmes au format Scratch) sont accessibles directement et gratuitement via des liens Internet identifiés au fil des pages. - Le livre du professeur donne de nombreux conseils pour l'installation de Scratch et propose toutes les réponses aux activités et projets.
L'auteur - Dominique Sauzeau
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Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Delagrave |
Auteur(s) | Dominique Sauzeau |
Parution | 16/02/2017 |
Nb. de pages | 48 |
Format | 30 x 21 |
Couverture | Broché |
Poids | 160g |
Intérieur | Quadri |
EAN13 | 9782206102214 |
ISBN13 | 978-2-206-10221-4 |
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