Résumé
Voici un ouvrage exhaustif sur le logiciel d'animations interactives de Macromedia. Divisé en cinq parties correspondant à plusieurs niveaux de compétences et de besoins d'apprentissage, il s'adresse aux novices comme aux initiés, aux professionnels de la création numérique comme aux programmeurs.
Vous pourrez d'abord prendre en main et utiliser ActionScript 2.0, le langage de Flash, afin de créer des éléments de navigation ainsi que des animations et des applications Web interactives.
Vous découvrirez ensuite les composants V2, innovation majeure de Flash MX 2004. Vous apprendrez à les manipuler grâce à de nombreux exemples pratiques. Parmi les nouveautés de cette version, la compatibilité du moteur de Flash MX 2004 avec XML vous permettra de créer des applications, à la fois esthétiques et sophistiquées, de récupération de données sur le Web. Vous apprécierez aussi certaines des nouvelles fonctions multimédias de la dernière version de Flash : la gestion directe dans une application Flash d'un flux vidéo et les optimisations apportées à Flash Player 7.
Au terme de votre apprentissage, vous pourrez enfin publier vos oeuvres. L'optimisation, la production, la préproduction et la résolution de problèmes sont très largement traitées.
En résumé, que vous utilisiez Flash MX 2004 ou Flash MX Professional 2004, vous trouverez dans cet ouvrage toutes les informations nécessaires pour créer vos animations et les publier efficacement.
En plus : un CD-ROM contenant la version d'évaluation des produits Macromédia MX 2004 et tous les exemples du livre.
Un deuxième CD-ROM contenant de nombreux logiciels, gratuits ou en versions d'essai ( des serveurs de développement, une plateforme d'édition collaborative, des alternatives de création à Flash).
L'auteur - Eric Charton
Journaliste spécialisé dans la presse informatique (L'informaticien), Eric Charton livre également sa connaissance des arcanes de la gravure dans de nombreux ouvrages dont Nero 6 et 6.6 dans la collection Kit Campus. Il est aussi l'auteur de livres sur d'autres thèmes dont ActionScript ou la programmation des jeux.
Sommaire
- Flash MX 2004 en pratique
- ActionScript 2.0
- Les composants
- Vidéo, image et son
- La publication
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Campus Press |
Auteur(s) | Eric Charton |
Collection | Le Campus |
Parution | 05/12/2005 |
Nb. de pages | 700 |
Format | 19,5 x 24 |
Couverture | Relié |
Poids | 1555g |
Intérieur | Noir et Blanc |
EAN13 | 9782744020247 |
Avantages Eyrolles.com
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse
- Informatique Graphisme et multimédia Web : Graphisme et animation Flash et Actionscript
- Informatique Développement d'applications Programmation graphique et multimédia Flash et Actionscript
- Informatique Développement d'applications Conception et développement web Flash et Actionscript
- Graphisme & Photo Graphisme Jeux Programmation de jeux
- Graphisme & Photo Graphisme 2D Freehand
- Graphisme & Photo Graphisme Web : Graphisme et animation Flash et Actionscript