Intelligence artificielle et jeux
Tristan Cazenave - Collection Information, hypermédias et communication
Résumé
Cet ouvrage traite de l'intelligence artificielle pour les jeux vidéo et les jeux de réflexion. Appliquée depuis longtemps aux jeux de réflexion classiques, l'intelligence artificielle connaît des résultats contrastés : meilleure que les humains aux échecs mais encore faible au jeu de Go. On assiste désormais à un développement dans le domaine des jeux vidéo avec des thématiques renouvelées.
Ce livre étudie successivement les jeux de réflexion (Lines of Action, Go et Atarigo), les jeux vidéos, simulations sportives, simulations d'écosystème, jeux de combat, jeux d'action, jeux de stratégie en temps réel, jeux d'aventure, jeux en équipe ainsi que les jeux d'éveil. Il met l'accent sur l'apprentissage et sur la planification de comportements.
L'auteur - Tristan Cazenave
Tristan Cazenave est docteur en informatique de l'université Paris 6 et ingénieur en télécommunications de l'INT. Il enseigne à l'université Paris 8 et mène des recherches sur l'intelligence artificielle dans les jeux.
Autres livres de Tristan Cazenave
Sommaire
- Introduction
- Génération de comportements pour personnages de jeux vidéo
- MHiCS, une architecture de sélection de l'action adaptative pour joueurs artificiels
- Une intelligence artificielle pour un jeu vidéo Multijoueurs
- Experiences d'apprentissage par renforcement dans une architecture Monte-Carlo Go
- Architecture d'un programme de Lines of action
- De nouvelles heuristiques de recherche appliquées à la résolution d'Atarigo
- Des stratégies qui s'adaptent à la situation dans les jeux de stratégie temps réel
- Exécution adaptative de trame narrative
- Simulation de comportements centrée Interaction
- Contrôle d'exécution des jeux par analyse du comportement du joueur
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Hermès - Lavoisier |
Auteur(s) | Tristan Cazenave |
Collection | Information, hypermédias et communication |
Parution | 24/09/2006 |
Nb. de pages | 230 |
Format | 16 x 24 |
Couverture | Broché |
Poids | 355g |
Intérieur | Noir et Blanc |
EAN13 | 9782746214576 |
ISBN13 | 978-2-7462-1457-6 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse
- Informatique Développement d'applications Algorithmique et informatique appliquée Intelligence artificielle
- Informatique Développement d'applications Programmation graphique et multimédia Programmation de jeux
- Sciences Techniques Robotique
- Sciences Techniques Intelligence artificielle I.A. appliquée
- Sciences Techniques Intelligence artificielle Systèmes experts
- Sciences Techniques Intelligence artificielle Réseaux de neurones
- Sciences Techniques Automatique
- Graphisme & Photo Graphisme 3D Direct X et Direct 3D