Résumé
Un manuel ultra-pratique sur le langage de programmation le plus novateur depuis Java
Ce manuel d'initiation à Kotlin aborde ce nouveau langage selon une approche résolument concrète. Sans qu'il soit nécessaire d'avoir des connaissances des langages plus anciens, l'ambition de cet ouvrage est de vous apprendre à développer des applications pour les tablettes et smartphones fonctionnant sur Android.
Devenu incontournable depuis que Google l'a déclaré, en 2019, langage officiel pour la création d'applications mobiles Android, Kotlin s'avère entièrement compatible avec Java et il est aussi disponible en open source.
À partir de l'environnement Android Studio, vous pourrez très rapidement créer des animations graphiques (mini-jeux) tout en découvrant de façon ludique les bases de la programmation procédurale et orientée objet.
À qui s'adresse cet ouvrage ?
- Aux développeurs néophytes et confirmés
- À tous ceux qui souhaitent découvrir les coulisses de la programmation moderne
L'avis du libraire Eyrolles
Extrait du livre
L'auteur - Hugues Bersini
Membre de l'Académie Royale de Belgique, Hugues Bersini enseigne l'informatique et la programmation aux facultés polytechnique et Solvay de l'Université Libre de Bruxelles, dont il dirige le laboratoire d'intelligence Artificielle. Il est l'auteur de très nombreuses publications (systèmes complexes, génie logiciel, sciences cognitives et bioinformatique) et de plusieurs ouvrages d'introduction à la programmation, l'intelligence artificielle et les systèmes complexes qui font aujourd'hui autorité dans le monde académique.
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Sommaire
- Introduction
- LE PETIT BILLARD
Démarrer un projet - Premières fonctions Kotlin dans sa version procédurale - Allons-y pour le billard ! - Orienté objet : faire apparaître les balles à l'écran - L'orienté objet, une façon de programmer - Retour à notre petit billard - Ajoutons un peu d'animation à tout cela - Finalisons notre petit billard - UN JEU CANON
Les étapes préliminaires - Ajoutons un peu d'animation - Et maintenant, jouons! - Finalisons le jeu : Game over
Avis des lecteurs
publié le 17/07/2020 Acheteur vérifié
Parfait
Merci pour cet ouvrage simple , qui va tout de suite à l'essentiel et permet de se familiariser rapidement avec KOTLIN et Android Studio. Cette méthode d'enseignement - partir du produit fini, pour savoir où l'on va - et repartir pas à pas, correspond tout à fait à la manière dont j'aime apprendre quelque chose.
Caractéristiques techniques
PAPIER | NUMERIQUE | |
Éditeur(s) | Eyrolles | |
Auteur(s) | Hugues Bersini | |
Parution | 27/08/2020 | 09/04/2020 |
Nb. de pages | 192 | 192 |
Format | 19 x 23 | - |
Couverture | Broché | - |
Poids | 368g | - |
Intérieur | Noir et Blanc | - |
Contenu | - |
ePub + PDF |
EAN13 | 9782212679687 |
9782212284225 |
ISBN13 | 978-2-212-67968-7 | - |
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