Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
L'actionscript 3 expliqué aux graphistes
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

L'actionscript 3 expliqué aux graphistes

L'actionscript 3 expliqué aux graphistes

Comment programmer facilement dans flash

David Tardiveau

212 pages, parution le 11/03/2010

Résumé

Apprendre à programmer dans Flash

Aujourd'hui, la majorité des graphistes travaillent aussi bien pour l'impression que pour le Web et sont donc amenés à programmer dans Flash, le logiciel d'animation. Mais pour cela, ils doivent connaître les bases de son langage de programmation ActionScript, ce qui n'est pas évident sans véritable culture informatique. C'est pourquoi l'auteur de ce livre a choisi un vocabulaire adapté pour expliquer à ces "réfractaires au code" comment exploiter l'ActionScript 3 dans leurs projets. Totalement pensé pour les graphistes, cet ouvrage de vulgarisation est complété par 100 fichiers d'exemples disponibles en ligne.

À qui s'adresse cet ouvrage ?

  • Aux graphistes et aux étudiants en écoles de graphisme qui souhaitent apprendre à programmer dans Flash
  • Aux programmeurs Flash débutants qui n'ont pas le profil de développeurs

L'avis du libraire Eyrolles

L'ActionScript 3 risque bien de ne plus être synonyme de maux de tête pour les graphistes et débutants en Flash : couplé à une mise en page conviviale, ce guide pratique de Daniel Tardiveau offre à tous le moyen d'enrichir les animations Flash par la programmation.

L'auteur - David Tardiveau

Titulaire d'un master en multimédia interactif, David Tardiveau enseigne les nouvelles technologies depuis 1993. Après avoir animé des formations dans les domaines de la PAO et du multimédia, il assure depuis 1996 des cours dans des écoles d'enseignement supérieur et des universités françaises. À partir de 2009, il expérimente les différentes techniques et solutions de développement de contenus pour supports mobiles (tablettes et smartphones). Aujourd'hui, il enseigne le Digital Publishing et la conception pour supports mobiles, notamment dans le département Design interactif de GOBELINS, l'école de l'image.

Autres livres de David Tardiveau

Sommaire

  • Premiers pas en ActionScript
    • Préparer l'interface et les médias
    • Gérer les symboles de type Clip
    • Positionner une occurrence sur la scène
    • Contrôler l'apparence d'une occurrence
  • Construction dynamique d'une interface
    • Optimiser la construction d'une interface
    • Gérer du code pour plusieurs occurrences
  • Gestion des médias
    • Gérer le texte dans une animation
    • Gérer le son dans une animation
    • Gérer la vidéo dans une animation
  • Techniques complémentaires
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques

 
Éditeur(s) Eyrolles
Auteur(s) David Tardiveau
Parution
Nb. de pages
EAN13

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription