L'art du développement Android
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Mark Murphy - Collection Le programmeur
Résumé
Cet ouvrage apprend à construire des applications Android 2 attirantes : il vous montrera tout ce qu'il est possible de faire et comment transformer vos idées en réalité. Construire des applications utiles et appréciées ne sera plus, alors, qu'une question de temps et de créativité. Il s'appuie sur des dizaines de projets d'exemples, simple à exécuter avec le kit de développement (ou SDK) Android, permettant ainsi d'assimiler les points techniques les plus délicats.
Cette nouvelle édition est augmentée de quatre nouveaux chapitres qui portent sur les "entrées/sorties" (gestion du clavier et gestion des écrans/résolutions), et traitent des variantes entre les différents modèles de terminaux existants sur le marché.
Codes sources téléchargeables sur www.pearson.fr.
L'auteur - Mark Murphy
Programmeur depuis plus de 25 ans, Mark Murphy a travaillé sur des platesformes allant du TRS-80 aux derniers modèles de terminaux mobiles. Il est le rédacteur des rubriques "Building Droids" de AndroidGuys et "Android Angle" de NetworkWorld.
Autres livres de Mark Murphy
Sommaire
- À propos de l'auteur
- Remerciements
- Préface à l'édition française
- Introduction
- Tour d'horizon
- Projets et cibles
- Création d'un squelette d'application
- Utilisation des layouts XML
- Utilisation des widgets de base
- Conteneurs
- Widgets de sélection
- S'amuser avec les listes
- Utiliser de jolis widgets et de beaux conteneurs
- Le framework des méthodes de saisie
- Utilisation des menus
- Polices de caractères
- Intégrer le navigateur de WebKit
- Affichage de messages surgissants
- Utilisation des threads
- Gestion des événements du cycle de vie d'une activité
- Création de filtres d'intentions
- Lancement d'activités et de sous-activités
- Gestion de la rotation
- Utilisation des ressources
- Utilisation des préférences
- Accès et gestion des bases de données locales
- Accès aux fichiers
- Tirer le meilleur parti des bibliothèques Java
- Communiquer via Internet
- Utilisation d'un fournisseur de contenu (content provider)
- Construction d'un fournisseur de contenu
- Demander et exiger des permissions
- Création d'un service
- Appel d'un service
- Alerter les utilisateurs avec des notifications
- Accès aux services de localisation
- Cartographie avec MapView et MapActivity
- Gestion des appels téléphoniques
- Outils de développement
- Gestion des différentes tailles d'écran
- Gestion des terminaux
- Gestion des changements de plateformes
- Pour aller plus loin
- Index
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Pearson, Video2Brain |
Auteur(s) | Mark Murphy |
Collection | Le programmeur |
Parution | 21/10/2010 |
Édition | 2eme édition |
Nb. de pages | 432 |
Format | 19 x 24 |
Couverture | Broché |
Poids | 860g |
Intérieur | Noir et Blanc |
EAN13 | 9782744024504 |
ISBN13 | 978-2-7440-2450-4 |
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