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L'essentiel sur 3ds max 5
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Librairie Eyrolles - Paris 5e
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L'essentiel sur 3ds max 5

L'essentiel sur 3ds max 5

Le poche

Jérôme Lesage - Collection Le Poche

382 pages, parution le 29/01/2003

Résumé

Créez des personnages réalistes avec 3ds max™ 5 ! Utilisé dans des films tels que “ Minority Report ”, “ Panic Room ”, des jeux célèbres comme “Spider Man” et “ Warcraft III ”, mais aussi dans de nombreux clips vidéos et annonces publicitaires, 3ds max™ représente le logiciel incontournable pour l'animation et la modélisation en 3D. Après une présentation de la version 5 et de l'interface du logiciel, cet ouvrage vous permet de maîtriser les multiples possibilités offertes par 3ds max : apprentissage des techniques de modélisation, création de textures, mise en oeuvre de rendus... Vous avez toutes les infos en main pour donner vie à vos personnages et créer de spectaculaires animations !

  • Premiers pas : introduction à l'image de synthèse et à 3ds max, configuration requise, nouveautés de la version 5, présentation de l'interface...
  • Modélisation : création d'objets géométriques 3D, shapes, différentes techniques de modélisation...
  • Matériaux : présentation de l'éditeur de matériaux, coordonnées de mapping, textures procédurales, exemple de création de textures...
  • Élements de la scène : lights, helpers, Space Warps, Systems, onglets Display et Utilities...
  • Animation : règles et clés d'animation, bones, cinématique inverse, character studio...
  • Rendu : description de la boîte de dialogue Render Scene, exemple de rendu, effets de postproduction intégrés...
  • Et encore : principaux plug-ins, liens Internet, raccourcis clavier, glossaire détaillé...

Sommaire
  1. Introduction
  2. Nouveautés de la version 5
  3. Complémentarités avec les autres logiciels
  4. Présentation de l'interface
  5. Modélisation
  6. Matériaux( textures)
  7. Les différents éléments acteurs dans une scène
  8. Animation
  9. Rendu
  10. Internet
  11. Les plug-ins
  12. Les sites Internet intéressants
  13. Raccourcis clavier par défaut
  14. Glossaire
  15. Index

L'auteur - Jérôme Lesage

Diplômé à Supinfocom en tant que réalisateur numérique, Jérôme Lesage est un spécialiste de l'image de synthèse dans tous ses états. Fort d'une quinzaine d'années d'expérience, il enseigne notamment la 3D, le trucage vidéo, Photoshop et le HTML5 à l'ISD (Institut Supérieur de Design/RUBIKA), à l'Université de Calais et LeSite en Belgique. En plus de cette activité, il partage aussi son temps entre la rédaction de livres, et surtout son agence Kubix.

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Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Micro Application
Auteur(s) Jérôme Lesage
Collection Le Poche
Parution 29/01/2003
Nb. de pages 382
Format 12,5 x 19
Couverture Broché
Poids 325g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782742925315

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