Macromedia Flash 8 - ActionScript 2.0
Version française
Jobe Makar, Danny Patterson - Collection Training from the Source
Résumé
Dans Macromedia Flash 8 ActionScript 2.0 TFTS, vous apprendrez à :
- intégrer Flash 8 et ActionScript dans vos projets Web
- créer des programmes Flash interactifs, même si vous n'avez encore jamais programmé
- utiliser le son, les photos et les animations pour attiser l'intérêt des utilisateurs
- développer un code et des modèles orientés objet pour élaborer une bibliothèque de composants réutilisables
- gérer les classes intégrées pour obtenir une présentation Flash sans aucun défaut
- créer des champs de texte dynamiques qui récupèrent les informations saisies par l'utilisateur
- créer des classes personnalisées et des instructions conditionnelles pour contrôler vos programmes Flash selon les conditions
Apprenez en pratiquant :
Chacun sait créer des programmes simples pour un site web ou une présentation à l'aide de Macromedia Flash 8. Mais ajoutez du code ActionScript et vous gravirez un échelon qui vous mènera à une programmation orientée objet encore plus simple ! Jobe Makar et Danny Patterson vous enseignent, pas à pas, comment traduire des activités concrètes en scripts ActionScript pour contrôler chaque microseconde de votre animation Flash. Grâce aux projets du livre, vous découvrez les techniques ActionScript qui vous aident à élaborer minutieusement des jeux ou des sites Web Flash personnalisés.
Le CD compagnon :
Ce CD contient tous les fichiers (en version originale) permettant de créer les projets, ainsi que les fichiers définitifs pour les comparer à vos exercices afin que vous les utilisiez comme modèles pour vos futures créations. Il contient en outre une version d'évaluation de Flash 8 et de Zinc 2.5, l'outil de développement d'applications pour Flash de Multimedia Limited (MDM).
Configurations requises
- Windows
- Processeur Intel Pentium III à 800 Mhz, avec Microsoft Windows 2000 ou XP
- Macintosh
- Power Mac G3 à 600 Mhz, avec Mac OS X 10.3 ou 10.4
Sommaire
- Introduction
- Présentation d'ActionScript 2.0
- Les fonctions
- La logique conditionnelle
- Les tableaux et les boucles
- Les classes intégrées
- Les classes personnalisées
- Les événements, les écouteurs et les méthodes de rappel
- La création dynamique d'actifs
- Les fonctions bitmap
- Les composants d'interface utilisateur
- La conception orientée objet avancée
- La validation des données
- Les connexions aux données externes
- XML et Flash
- L'interface externe
- Le son et la vidéo
- L'impression et les menus contextuels
- L'optimisation de la puissance des fichiers SWF
- Index
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Adobe Press |
Auteur(s) | Jobe Makar, Danny Patterson |
Collection | Training from the Source |
Parution | 11/05/2006 |
Nb. de pages | 534 |
Format | 18,5 x 23 |
Couverture | Broché |
Poids | 1096g |
Intérieur | Noir et Blanc |
EAN13 | 9782744081743 |
ISBN13 | 978-2-7440-8174-3 |
Avantages Eyrolles.com
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse
- Informatique Graphisme et multimédia Web : Graphisme et animation Flash et Actionscript
- Informatique Développement d'applications Programmation graphique et multimédia Flash et Actionscript
- Informatique Développement d'applications Conception et développement web Flash et Actionscript
- Graphisme & Photo Graphisme Jeux Programmation de jeux
- Graphisme & Photo Graphisme 2D Freehand
- Graphisme & Photo Graphisme Web : Graphisme et animation Flash et Actionscript