Résumé
Logiciel de modélisation et d'animation 3D disponible sous Windows, Mac OS X, Linux et IRIS, MAya est l'outil privilégié des créateurs de films d'animation, de jeux vidéo, d'effets spéciaux pour le cinéma et la télévision, etc. En sortant au printemps 2002 la version gratuite Maya Personal Learning Edition et en révisant ses prix à la baisse, Alias/Wavefront a entrepris de démocratiser un produit réputé haut de gamme, créant ainsi un fort engouement auprès des autodidactes et des étudiants débutant en 3D.
Seize ateliers pratiques pour acquérir un savoir-faire professionnelEcrit par un professionnel des films d'animation et des effets spéciaux, également formateur Maya, cet ouvrage invite à une prise en main du produit à travers des ateliers très illustrés, qui conduiront le lecteur à la réalisation d'animations 3D de niveau professionnel.
Découvrir les nouveaux modules de Maya 4.5Dans cette mise à jour de son livre précédent, qui portait sur Maya 4.0, Luc Petitot couvre toutes les nouveautés de la version 4.5 et propose quatre ateliers supplémentaires portant sur des fonctions avancées du produit : animation de personnages "skinnés", création de fluides dynamiques, habillage de personnages avec les modules Fur et Cloth, et écriture de scripts MEL (Maya Embedded Language).
Au sommaire- Découverte de Maya
- Atelier n°1 : découvrez l'interface de Maya (écrans, menus, paramétrage)
- Atelier n°2 : réalisez votre première animation
(modélisation, animation et rendu d'une fusée)
Modélisation - Atelier n°3 : réalisez une tête de diable avec les outils Artisan et Paint-Effects
- Atelier n°4 : modélisez le corps du diable en polygones
- Atelier n°5 : modélisez une montre en NURBS
- Atelier n°6 : modélisez par surfaces de
subdivision
Animation - Atelier n°7 : animez un robot à l'aide de bases de données importées
- Atelier n°8 : animez un personnage articulé
- Atelier n°9 : animez un peronnage skinné
Dynamique - Atelier n°10 : appliquez des contraintes dynamiques à un mobile (exportation de l'animation pour le Web avec Shockwave 3D
- Atelier n°11 : réalisez une animation par
particules
Rendu - Atelier n°12 : appliquez des matières aux lèvres et aux antennes d'une vénusienne
- Atelier n°13 : projetez des textures sur l'étiquette
d'un objet
Programmation - Atelier n°14 : modélisez et animez à l'aide de
MEL
Maya Unlimited - Atelier n°15 : ajoutez des cheveux et des vêtements à l'aide des modules Fur et Cloth
- Atelier n°16 : utilisez Fluid Effects dans une animation
L'avis du libraire Eyrolles
Cet ouvrage couvre l'ensemble des fonctionnalités du logiciel à travers 16 ateliers pratiques. Son auteur, un des premiers utilisateurs de Maya en Europe, aborde en outre dans cette mise à jour certaines fonctions spécifiques à Maya 4.5 Unlimited comme les fluides et les modules Fur et Cloth.
Extraits du livre
L'auteur - Luc Petitot
Luc Petitot is a certified Maya instructor who currently teaches classes in French, English, Flemish Dutch and Portuguese. He is also active in the production field as a director or consultant. Mr. Petitot has more than fifteen years experience in the computer animation field and resides near Brussels, Belgium.
Autres livres de Luc Petitot
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Eyrolles |
Auteur(s) | Luc Petitot |
Parution | 04/12/2002 |
Nb. de pages | 786 |
Format | 19.1 x 22.8 |
Couverture | Broché |
Poids | 1430g |
Intérieur | Noir et Blanc |
EAN13 | 9782212111866 |
ISBN13 | 978-2-212-11186-6 |
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