Résumé
Si les performances et la liberté que le langage C++ offrent aux développeurs expliquent en grande partie son succès actuel, peu de programmeurs savent bien tirer parti des capacités de ce langage. Les Design Patterns sont des techniques de programmation efficaces et élégantes, communes à plusieurs langages objet (Java, C++, Smalltalk...).
L'originalité et l'attrait de l'ouvrage est de permettre à un lecteur connaissant déjà les bases du langage d'acquérir rapidement des connaissances pratiques pour maîtriser ces outils nouveaux et puissants. L'objectif est de donner des clés pour produire plus simplement du code efficace, robuste et évolutif.
Les trois parties (les mécanismes virtuels, la STL et les Design Patterns) jalonnent une progression par étapes.
Au sommaire
- Les mécanismes virtuels
- Les mécanismes du polymorphisme
- Le patron de méthode (Pattern)
- La RTTI et les nouveaux casts
- Héritage multiple et héritage virtuel
- Les classes d'interface
- La STL et ses concepts
- Conteneurs et itérateurs de la STL
- Le modèle Stratégie
- Adapter l'interface d'une classe
- Les smart pointers
- Aller plus loin avec les design patterns
- Le Composite (Composite)
- La Fabrication (Factory Method)
- La Fabrique Abstraite (Abstract Factory)
- Le Singleton (Singleton)
- L'Observateur (Observer)
- Le Médiateur (Mediator)
- Annexes
- Fiches techniques
- Bibliographie
- Sites web
- Index
L'avis du libraire Eyrolles
Cet ouvrage a pour objectif de vous apprendre à produire du code efficace, plus robuste et plus évolutif. Vous apprendrez ainsi à utiliser des techniques comme les Design Patterns. Il s'adresse à des développeurs ayant déjà les notions de base du langage C++.
L'auteur - Aurélien Géron
Autres livres de Aurélien Géron
Sommaire
Les mécanismes du polymorphisme. Le patron de méthode (Pattern). La RTTI et les nouveaux casts. Héritage multiple et héritage virtuel. Les classes d'interface. Conteneurs et itérateurs de la STL. Le modèle Stratégie. Adapter l'interface d'une classe. Les smart pointers. Le Composite. La Fabrication (Factory Method). La Fabrique Abstraite (Abstract Factory). Le Singleton. L'Observateur (Observer). Le Médiateur (Mediator).
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Dunod |
Auteur(s) | Aurélien Géron, Fatmé Tawbi |
Parution | 22/09/2003 |
Nb. de pages | 188 |
Format | 17,5 x 25 |
Couverture | Broché |
Poids | 440g |
Intérieur | Noir et Blanc |
EAN13 | 9782100073481 |
ISBN13 | 978-2-10-007348-1 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse
- Informatique Développement d'applications Technologies objet
- Informatique Développement d'applications Programmation graphique et multimédia Programmation graphique en C/C++
- Informatique Développement d'applications Langages C++
- Informatique Développement d'applications Outils de développement Borland C++ Builder
- Informatique Développement d'applications Outils de développement Visual C++
- Informatique Développement d'applications Outils de développement Visual C++ .NET