Résumé
- Exploitez Visual Basic pour créer des jeux
- Apprenez à utiliser DirectX
- Découvrez différents types de jeux : cartes, arcades...
- Partez de ces exemples concrets et réalisez vos propres jeux
L'auteur - Eric Charton
Journaliste spécialisé dans la presse informatique (L'informaticien), Eric Charton livre également sa connaissance des arcanes de la gravure dans de nombreux ouvrages dont Nero 6 et 6.6 dans la collection Kit Campus. Il est aussi l'auteur de livres sur d'autres thèmes dont ActionScript ou la programmation des jeux.
Sommaire
- Visual Basic et le jeu : historique
- Les techniques de programmation de jeux
- Les jeux et DirectX
- La création de jeux de cartes
- Algorithme et intelligence de jeu
- Les tests de collision
- Les lois de la gravité
- Un vaisseau dans l'espace
- Le vaisseau dans les étoiles
Avis des lecteurs
publié le 21/04/2005 Acheteur vérifié
Bof
Loin d'être exaustif, ce livre ne s'adresse pas aux débutants. Il n'aborde que peu de points importants faisant l'impasse sur beaucoup de domaines. Il y a bien une présentation de directX mais peu exploitable. Seul point positif, son prix.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Campus Press |
Auteur(s) | Eric Charton |
Parution | 08/10/2002 |
Nb. de pages | 160 |
Format | 11,5 x 18,5 |
Couverture | Broché |
Poids | 170g |
Intérieur | Noir et Blanc |
EAN13 | 9782744014703 |
Avantages Eyrolles.com
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse