Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Programmation iPhone 3
Consulter un extrait Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Programmation iPhone 3

Programmation iPhone 3

Conception, ergonomie, développement et publication.

Thomas Sarlandie - Collection Blanche

250 pages, parution le 15/10/2009

Résumé

La réussite d'une application iPhone repose sur sa conception et sa réalisation : elle exige un savoir-faire en ergonomie mobile et la maîtrise de l'ensemble des contraintes spécifiques à la plate-forme.

La référence du développeur iPhone professionnel : de la conception à la publication sur l'App Store

De la conception de l'application - encadrée par de strictes règles d'ergonomie - jusqu'à son déploiement, cet ouvrage détaille les bonnes pratiques garantissant la qualité de vos développements iPhone : gestion de projet et architecture MVC, ergonomie mobile et design patterns d'interface. Les fondamentaux du développement iPhone sont détaillés, de l'Objective-C et sa gestion spécifique de la mémoire aux contrôleurs de vue, en passant par la mise en place des vues et des TableView.

Écrit par le directeur technique de l'une des premières agences spécialisées dans le développement sur plate-forme mobile et iPhone, l'ouvrage traite en profondeur d'aspects avancés tels que l'accès aux services web iJSON, XMLI, la gestion de flux audio et vidéo, la persistance avec le framework CoreData et l'utilisation du service de notifications Apple. Enfin, il fournit de précieux conseils pour publier sur l'App Store et y gagner en notoriété.

Couvre les nouveautés de la version 3 de l'iPhone OS.

A qui s'adresse cet ouvrage ?

  • Aux professionnels de la conception web et mobile qui souhaitent être présents sur le marché des services portés sur iPhone ;
  • A tous les particuliers et fans d'iPhone qui souhaitent concevoir, publier ou vendre une application sur l'App Store.

L'avis du libraire Eyrolles

Abordant le développement d'applications iPhone dans tous ses aspects, de l'inscription chez Apple et l'achat de licence du SDK à la distribution sur l'AppStore... sans oublier les bonnes pratiques de conception et les design patterns d'interface, ce livre passionnera aussi bien les professionnels que les fans d'iPhone portés sur la programmation.

Extraits du livre

L'auteur - Thomas Sarlandie

Thomas Sarlandie est co-fondateur de Backelite, l'agence mobile leader en ergonomie et développement d'applications mobiles. Il a été l'un des pionniers du développement pour iPhone en France et a souhaité partager sa passion et cette expérience à travers ses livres.

Autres livres de Thomas Sarlandie

Sommaire

  • Découverte de l'environnement de développement
    • Développer pour l'iPhone
    • L'essentiel d'Objective-C
    • Premier pas avec le SDK iPhone
  • Conception et ergonomie
    • Méthode de développement d'un projet iPhone
    • Principes ergonomiques et design patterns d'interface
    • Conception de l'interface graphique
  • Le développement de l'interface
    • Contrôler les écrans de l'application
    • Assembler les écrans de l'application
    • Développer et animer les vues
    • Liste d'éléments
  • La manipulation des données
    • Lire et enregistrer les données
    • Communiquer avec l'extérieur
    • Persistance d'objets avec CoreData
    • Manipuler des données multimédias
    • Utiliser les API de notifications
  • La publication des applications
    • Publier sur l'AppStore
Voir tout
Replier

Avis des lecteurs

2 / 5

Note basée sur 1 commentaire (voir tous les commentaires)

Ajouter votre commentaire
Commentaire de Emmanuel P
publié le 04/08/2010
Acheteur vérifié

Un avis bien mitigé

Bien qu'écrit par un CTO, ce livre bien qu'il permet en français de débroussailler ce que nous offre les différents framework Apple, la qualité des codes sources est une catastrophe, voir une aberration tant les exceptions pleuvent si l'on veut s'en tenir à ce qui a était codé pour nous. La lecture n'en reste pas moins agréable, bien que trop souvent l'on reste sur sa faim de compréhension. Les renvois à la documentation officielle sont légions et illustre parfois le manque de clarté de certains sujets. Dommage, car l'initiative de produire un livre dans la langue de Molière me semblait bonne, mais n'égale pas la qualité d'autres ouvrages en anglais qui eux proposent au moins du code robuste et certifié fonctionnel. Le petit monde de la programmation iPhone est fabuleux, et il est dommage que parfois, sur un sujet on en vienne juste à s'énerver alors que l'erreur vient bien du livre qui est à la base sensé nous aider à avancer ou découvrir. Un ouvrage donc à réservé à des programmeurs qui ont déjà de l'expérience sur iPhone et que les maladresses d'écriture de code ne rebute pas à corriger.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Eyrolles
Auteur(s) Thomas Sarlandie
Collection Blanche
Parution 15/10/2009
Nb. de pages 250
Format 19 x 23
Couverture Broché
Poids 564g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782212124774
ISBN13 978-2-212-12477-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription