Résumé
Apprendre les mathématiques et le tableur avec de activités ludiques et amusantes
Ce livre est destiné aux collégiens.
Il a pour but de leur faire découvrir de nouvelles utilisations de l'ordinateur, en rapport avec leur programme de mathématiques... Il faut bien s'évader des utilisations habituelles (jeux, Internet, discussions).
Cet ouvrage est pour ceux qui aiment l'informatique un peu plus que les Mathématiques, ceux qui aiment les Mathématiques un peu plus que l'informatique, ceux qui savent que le tableur est utile dan de nombreuses circonstances. (Le contenu de cet ouvrage est compatible avec différents tableurs)
Il part d'exemples concrets de la vie de tous les jours et les adapte au tableur tout en utilisant les notions et formules mathématiques de niveau collège.
Ces exemples, chaque jeune pourra les prolonger et les adapter à ses besoins, de façon à mettre en valeur sa créativité, qu'elle soit réelle ou ignorée.
Ce livre apporte aussi des réponses aux besoins d'un public plus large et bien au delà du cadre scolaire.
Sommaire
- Prise en main - Copie d'acran
- Mise en page - Emploi du temps
- Incrémentation, formats - Suites et automatismes
- Onglets, titre - Présence à l'entraînement
- Impression, en-tête - Mon agenda mensuel
- ...
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Archimède |
Auteur(s) | Catherine Henrion |
Parution | 22/10/2009 |
Nb. de pages | 48 |
Format | 21 x 29,7 |
Couverture | Agrafé |
Poids | 228g |
Intérieur | Quadri |
EAN13 | 9782844690531 |
ISBN13 | 978-2-84469-053-1 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse