Résumé
Il ne s'agissait pas d'un jeu. Le futur qu'elle a vu est bien réel, elle a été témoin d'un meurtre et est désormais menacée par des inconnus vivants dans cet avenir.
A travers l'histoire d'une jeune femme ballottée entre deux mondes, Périphériques entremêle deux futurs - les Etats-Unis d'avant l'effondrement et un Londres post-apocalyptique - pour tisser un récit critique du présent.
Périphériques joue d'un présent situé dans notre futur, et d'un passé qui est notre très proche avenir, après la catastrophe inévitable désignée avec ironie par le Jackpot, dans des mondes parallèles qui communiquent pour ne pas coïncider. Dans l'avenir, les périphériques sont nos extensions, des androïdes manipulables à distance, comme des corps humains télécommandés, qui permettent de visiter le passé, et donc de le modifier. Les humains du futur tentent ainsi de réparer leur passé, comme une culpabilité rétroactive.
Gibson use ici, sur un mode littéraire, de toute la culture SF, futur dystopique, technologie, voyage dans le temps et monde parallèle, à travers de beaux personnages très proches de nous.
L'auteur - William Gibson
Autres livres de William Gibson
Caractéristiques techniques
PAPIER | NUMERIQUE | |
Éditeur(s) | Au diable Vauvert | |
Auteur(s) | William Gibson | |
Collection | Littérature générale | |
Parution | 06/02/2020 | 06/02/2020 |
Nb. de pages | 624 | 624 |
Format | 13.1 x 19.7 | - |
Couverture | Broché | - |
Poids | 542g | - |
Contenu | - |
ePub |
EAN13 | 9791030702132 |
9791030703221 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse