Résumé
Cet ouvrage,couvrant un maximum de domaines éducatifs, propose plus de 100 activités illustrées simples accompagnées de nombreux éléments facilitant leur mise en oeuvre. L'approche méthodologique choisie permet à l'enseignant de modifier les différents paramétres afin d'adapter son fonctionnement à niveau de compétence donné.
En d'autres termes, l'ambition de cet ouvrage est de structurer les apprentissages dans le cadre ludique pour que l'enfant s'épanouisse.
SOMMAIRE Partie 1 - Jeux d'attention 1.Identité d'objets 2.Propriétés communes à des objets 3.Identité de situations 4. Critères pour ordonner des objets 5.Critères d'association 6.Orientation Partie 2 - Jeux de mémorisation 7.Les kims 8.Le memory 9.Différences, inclusions, exclusions, anomalies 10.Dernière étape du fonctionnement de certains jeux 11.Autres jeux faisant directement appel à la mémoire Partie 3 - Jeux de logique 12.Déduction 13.Organisation 14.Anticipation Parie 4 - Jeux de création 15.Imitation : adaptation 16. Codage-décodage
L'auteur - Guy Jullemier
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Caractéristiques techniques
PAPIER | NUMERIQUE | |
Éditeur(s) | Hachette | |
Auteur(s) | Guy Jullemier | |
Parution | 08/01/2009 | 08/01/2009 |
Nb. de pages | 144 | 164 |
Format | 16 x 24 | - |
Couverture | Broché | - |
Poids | 200g | - |
Contenu | - |
PDF |
EAN13 | 9782011711755 |
9782011813466 |
ISBN13 | 978-2-01-171175-5 | - |
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