TABLE ANALYTIQUE
Chant grégorien.
Ch. Bordes: A propos de l'Édition Vaticane, p.
180.
Amédée Gastoué: Autour de l'Édition Vaticane, lettre de Dom Potspaner à M. Widor, p.
1. - Un point de notation et d'interprétation grégorienne, p.
234.
Abbé F.-X. Matspanas: De l'emploi des thèmes de plain-chant à l'orgue, p.
42.
C. Praxis: Un projet de notation grégorienne, p.
159.
La Rédaction: Autour de l'Édition Vaticane, Actes du Saint-Siège, p.
80,
118,
143.
Chant byzantin.
R. P. S. Peitavi: L'évolution de la musique liturgique en Grèce, p.
53.
Musique médiévale.
Pierre Aubry: Vieilles chansons françaises du XIII
e siècle, p.
197.
Musique du XVIIe et du XVIIIe siècle.
Ch. Bordes: De l'opportunité de créer en France un théâtre d'application pour la reconstitution des anciens opéras français des XVII
e et XVIII
e siècles, p.
33.
F. Castets: L'académie royale de musique et le premier théâtre de Montpellier, p.
221.
André Hallays: Le goût de la musique au XVII
e siècle, p.
65,
108.
Chant populaire.
Ch. Bordes: Onze chansons du Languedoc, p.
146.
J. Chèje, J.-B. Plantadis et L. Branchet: Trois chants populaires du Bas-Limousin, p.
12.
Gallus: La Société "Les Chansons de France".
Frédéric Mistral: La cansoun dis avi, p.
168.
Assises et Schola de Montpellier.
Ch. Bordes: L'action musicale de la Schola à Montpellier, p.
171.
Raoul Davray: Dernier écho des fêtes de Montpellier, p.
221.
Henri Genès: La Schola de Montpellier, p.
23,
87,
122.
Pierre Lalo: A propos du congrès de Montpellier, p.
161.
La Rédaction: Les assises musicales de la Schola à Montpellier, p.
10,
40,
82,
97.
Offices, concerts, voyages de propagande.
J. de Muris: la Rédaction (v. table alphabétique).
Variétés.
Raoul Davray: Ode à Rameau, p.
178.
Étienne Gervais: Les Snobs, leur utilisation dans les arts, p.
61. - Un terrain neutre, p.
231.
La Rédaction: Curiosité musicale, p.
189. - Table analytique générale des douze premières années de la
Tribune, p.
241.
Bibliograpspane.
Charles Bordes: Palestrina, par Michel Brenet, p.
64. - Les maîtres de la musique: César Franck, par V.d'Indy; J.-S. Bach, par A. Pirro, p.
184.
Henri Genès: Le bulletin de la Société "Les Chansons de France", p.
240.
Amédée Gastoué: Festschrift zum Internationalen Kongress... zu Strassburg, par M. Vogeleis. - Die spanstorische Entwicklung der Choralbearbeitung fur Orgel, par F.-X. Matspanas. - Die Choralbegleitung, par F.-X. Matspanas, p.
30. - An examination of the rythmic theories of Dom Mocquereau, par Dom Burge, p.
31 et
95. - Le
Motu proprio de Pie X sur la musique sacrée, sa portée, ses effets pratiques, par Mgr Robert du Botneau, p.
95. - The Vatican Edition of plain chant, par le Rev. H. Bewerunge, p.
95 et
190. - Solesmes et l'Édition Vaticane, par le ch. A. Bunnaire, p.
95. - Messe brève, par l'abbé Boyer. - Air de cantate de Bach, par l'abbé A. Lhoumeau. - Petit Salut, par H. Clemens, p.
95. - Neue Schule des gregorianischen choralgesangs, par Dom Johner, p.
125. - Dictionnaire d'Archéologie, par Dom Cabrol, p.
127. - Manuel pratique de chant grégorien à l'usage de tous les fidèles, par l'abbé F. Moreau, p.
127. - Le chant des Vêpres, par le Ch. Poivet, p.
159. - Un projet de notation grégorienne, le "Bitiru", par R. Guilarabarty, p.
159. - The Vatican Edition of the Kyriale and its critics, par Dom Burge. - Rythme grégorien, les théories de Solesmes et Dom T.-A. Burge, par G. Bas, p.
190. - Acta generalis cantus gregoriani studiosorum conventus Argentinensis (compte rendu du congrès international de plain-chant grégorien, Strasbourg). - Le chant liturgique, document d'art, par le ch. F.-J. Leclercq. - El Kiriale Vaticano, par Don F. Olmeda. - Chant des offices de saint Winnoc et de saint Oswald, par l'abbé Bayart, p.
191. - Tantum ergo, par l'abbé Falcou. - Scriptores de musica (réédition), de Coussemaker. - Metodo de Canto gregoriano, par Dom C. Rojo. - Manual of plain-chant, par le Rev. S.
Burkard - Les Noëls français, par Noël Hervé, p.
192.
L. de la Laurencie: La jeunesse d'un romantique, Hector Berlioz, par Ad. Boschot, p.
128.
Note des Bénédictins de Solesmes, p.
64.